Tout à commencé en fin de matinée, tout le monde n’était pas encore arrivé mais cela nous a laissé le temps de reprendre les voitures pour aller voir les champs de la plaine : ceux qui ont été le plus touchés par le gel…
Entre temps tout le monde est arrivé et les derniers sont même arrivés en tracteur avec Christine qui était en train de ramasser les abricots que nous avons pu déguster mardi.
Stéphane et Christine nous ont accueillis sur leur terrasse ombragée afin de partager les plats confectionnés par chacun.
A la suite du repas, une petite marche digestive s’imposait : de quoi faire le tour des vergers autour de la ferme (vigne, prunes, kakis…), au détour d’un champ, nous avons pu faire un petit coucou à Olivette l’âne et aux brebis.
Le temps pour certains de repartir, mais c’est sans compter l’arrivée de Patrick et sa trompette avec qui Stéphane a pu se lancer dans une joute musicale pour le reste de la soirée. La journée s’est terminée par un magnifique spectacle : l’orage au loin qui lézardait le ciel.
Une journée instructive et reposante pour les parents, synonyme de liberté et de grand air pour les enfants.
Bref une journée à renouveler !
Signé : les familles qui ont participé