3 soirées en Juin à la ferme de Périole
Répondre
Sondage Voici les résultats de notre sondage : - La qualité a été jugée satisfaisante (assez bonne et mieux) par 96% d'entre vous. - La quantité a été jugée satisfaisante (suffisante et mieux) par 89% d'entre vous. - Le rapport qualité/prix a été jugée satisfaisant (satisfaisant et mieux) par 85% d'entre vous. Merci encore à tous les participants (28) Retour des producteurs Nous avons fait part de tous vos commentaires à nos producteurs et voici leurs conclusions. Nombre de commentaires sont du fait de la méconnaissance de la ferme et de son environnement. Trois exemples : - une production de kiwis avait été envisagée, cependant c'est une culture qui demande beaucoup d'eau et nos producteurs ne peuvent pas avoir de droit de pompage... - Une production de fraise a été expérimentée il y a quelques années, cependant la période de ramassage est au même moment que d'autres productions de la ferme et trop de produits avaient été perdus. - La quantité de poire est faible car c'est un jeune verger : patientez la production va aller en augmentant... Christine et Stéphane nous ont aussi fait part de leur déception quant à leur production de la saison dernière. Cela faisait quelques années qu'elle n'avait été aussi mauvaise (tellement que la production a peiné à faire vivre leur famille cette année). Ils mûrissent de grands espoirs pour cette nouvelle saison qui démarre (autant en qualité qu'en quantité). Alors n’hésitez plus Inscrivez vous / R-inscrivez vous Propositions du bureau Nous allons organiser une visite de la ferme fin septembre - début octobre (nous reviendrons vers vous bientôt à ce sujet).
Pour la prochaine saison, nous vous proposerons à tour de rôle de donner un coup de main à Stéphane pour décharger et accueillir les adhérents; ça permettra aussi d'avoir un moment pour avoir les dernières nouvelles de la ferme et des productions à venir. Sébastien pour le bureau
20 mai :
27 mai :
3 juin :
10 juin :
Voici un petit bilan des semis qu’Olivier a faits la saison dernière. Comme l’agriculture n’est pas une science exacte, certains légumes sont très bien venus, d’autres pas du tout.
Le but n’est pas ici de vous abreuver de statistiques que nous n’avons que partiellement (toutefois disponibles sur demande), je n’ai pas fait les poids et mesures.
En effet, ce que tous ne savent peut être pas :
et pourtant nous avons tous eu une grande variété de légumes sans pénurie.
Bravo Olivier !
Pour Escarole,
Pierre A.